Aller au contenu principal
Fermer

Terns Pharma abandonne son médicament contre l'obésité après un essai de phase intermédiaire décevant
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 23:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 6 à 11, commentaire d'analyste dans le paragraphe 8)

Terns Pharmaceuticals TERN.O a déclaré mardi qu'il allait arrêter le développement de son médicament expérimental contre l'obésité après que les données d'un essai à mi-parcours ont montré une perte de poids modeste et ont soulevé des préoccupations en matière de sécurité.

Les actions de la société ont chuté de plus de 16% dans les échanges prolongés.

Le TERN-601, médicament oral à prise unique quotidienne, qui appartient à une classe connue sous le nom d'agonistes des récepteurs GLP-1, a aidé les patients à perdre jusqu'à 4,6 % de poids en plus que ceux qui prenaient un placebo pendant 12 semaines.

Mais la société a déclaré que cela n'était pas suffisant pour justifier un investissement supplémentaire.

"Le seuil d'une thérapie GLP-1RA orale réellement différenciée - qui offre sécurité, tolérabilité et efficacité - est élevé", a déclaré la directrice générale Amy Burroughs, ajoutant que les données "n'atteignaient pas ce seuil et excluaient probablement tout développement ultérieur".

Environ 11,9 % des 134 participants à l'étude ont arrêté de prendre le médicament en raison d'effets secondaires, principalement des problèmes gastro-intestinaux tels que des nausées et des vomissements.

Bien que ces effets aient été généralement légers ou modérés, trois patients ont connu de graves élévations des enzymes hépatiques après la fin du traitement. Deux de ces cas ont été liés au médicament, dont l'un a été confirmé par une biopsie du foie.

"Nous ne sommes pas surpris par le signal de toxicité hépatique", car TERN-601 partage une structure chimique similaire - connue sous le nom de pharmacophore - avec le danuglipron et le lotiglipron de Pfizer, qui ont tous deux été abandonnés en raison de problèmes de sécurité hépatique, a déclaré Andy Hsieh, analyste chez William Blair.

Terns a déclaré que les problèmes hépatiques étaient inattendus, car des études antérieures n'avaient pas montré de problèmes similaires.

Burroughs a déclaré que Terns ne prévoyait pas d'investir davantage dans les maladies métaboliques.

Le programme sur l'obésité étant désormais mis de côté, Terns se concentrera sur son principal médicament contre le cancer, le TERN-701, qui cible la leucémie myéloïde chronique, un type de cancer du sang.

Valeurs associées

25,860 USD NYSE +0,19%
44,9900 USD NASDAQ -4,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:42 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...